Comment envoyer des fichiers volumineux via Outlook ?

How to Send Large Files via Outlook

Vous essayez d'envoyer un fichier volumineux par mail via Outlook mais votre fichier est plus grand que la limite de 20MB de Outlook ? Essayez Smash pour le transférer facilement, sans aucune limite, gratuitement et en quelques secondes. Vous pouvez également utiliser notre plugin Outlook.

DANS CE GUIDE, DÉCOUVREZ LES 4 OPTIONS POUR ENVOYER DES FICHIERS VOLUMINEUX VIA OUTLOOK :


1. Smash

2. Envoyer vers un service cloud et partager le lien via Outlook

3. Compresser les fichiers

4. Cas particulier : réduire la taille des images

Que vous fassiez partie du monde de l'entreprise ou que vous gériez simplement votre mail personnel, vous avez entendu parler de Microsoft Outlook et vous l'avez probablement utilisé. Etant l'un des clients mail les plus populaires au monde, Outlook a beaucoup évolué depuis son lancement il y a près de 30 ans. À l'origine, il s'agissait d'une application limitée aux machines Windows. Aujourd'hui, vous pouvez trouver Outlook sur les PC, les Mac, les appareils mobiles Android et iOS, ainsi que dans n'importe quel navigateur web. Il est vraiment partout et, avec le calendrier, la gestion des tâches, la gestion des contacts et l'enregistrement des journaux, c'est une visite quotidienne pour des centaines de millions de personnes qui l'utilisent pour gérer leur vie de plus en plus occupée.

Quelle est la taille maximale des pièces jointes sur Outlook ?

Pourtant, si beaucoup de choses ont changé avec Outlook, sa définition de "fichier volumineux" est restée obstinément fixée à 20 Mo. Nous avons rédigé pour vous un guide complet consacré aux limites de taille des pièces jointes sur Outlook. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les limites de taille des pièces jointes pour Outlook et d'autres services Microsoft, tels que Hotmail et Microsoft Exchange, ainsi que les meilleures façons de contourner ces limites, afin d'envoyer des fichiers volumineux via Outlook sans aucune contrainte.

Dans un monde où les fichiers PDF, les documents PowerPoint, les fichiers audio MP3, les vidéos 4K et même une poignée de photos iPhone peuvent rapidement dépasser cette limite, il n'est pas étonnant que les créatifs et les professionnels rencontrent régulièrement des problèmes pour envoyer des fichiers lourds sur Outlook.

Comment envoyer un document volumineux via Outlook? Voici quelques alternatives.

Un service de transfert de fichiers tel que Smash permet d'envoyer facilement un fichier volumineux par l'intermédiaire de Outlook sans jamais rencontrer de problèmes liés à la taille des pièces jointes. Que votre fichier dépasse de peu la limite de 21 Mo ou qu'il atteigne plusieurs gigaoctets, Smash peut le gérer - il n'y a pas de limite de taille de fichier avec Smash, même sur les plans gratuits (l'une des raisons pour lesquelles Smash est la meilleure alternative à WeTransfer).

Smash n'est pas seulement le meilleur moyen d'envoyer et de partager des fichiers volumineux via Outlook. Il s'agit d'un service de transfert de fichiers qui vous offre deux possibilités lorsqu'il s'agit d'envoyer des fichiers volumineux sur Outlook mail . Ces deux options sont très faciles à utiliser, mais vous préférerez probablement la première si vous souhaitez envoyer tous vos fichiers, quelle que soit leur taille, en quelques secondes, sans avoir à quitter Outlook. Découvrons ces options.

Option 1 : Le plugin Smash pour Outlook, pour l'envoi de fichiers sans limites, directement via Outlook

Grâce au tout nouveau plugin Smash pour Outlook, dites adieu à la limite de taille des pièces jointes de 20MB de Outlook et envoyez n'importe quel type de fichier sans limite de taille, sans même quitter Outlook.

Vous n'aurez besoin que de quelques secondes pour envoyer de gros fichiers directement depuis Outlook avec ce complément Smash pour Microsoft Outlook. Regardez comment envoyer des gros fichiers avec le plugin Outlook dans cette vidéo :

A partir de l'onglet "Nouveau message" dans Outlook, cliquez sur le logo Smash et connectez-vous à votre compte.

  • Sélectionnez ou glissez-déposez vos fichiers et/ou dossiers, quels que soient leur taille ou leur type.

  • Une fois les fichiers sélectionnés, il est temps de définir quelques paramètres pour vos envois de fichiers, en cliquant sur l'icône "roue crantée" :

    • nom du lien

    • période de disponibilité

    • protection par mot de passe

    • notification de téléchargement

    • prévisualiser les fichiers avant de les télécharger

  • Cliquez sur "OK" pour terminer la configuration et sur "Suivant". Les fichiers vont commencer à se charger... Profitez-en pour écrire votre mail.

  • Dès que le téléchargement est terminé, un lien est généré à partir des fichiers. Il suffit de cliquer sur le bouton "insérer un lien" dans le plugin, le lien est maintenant dans le corps de votre mail, prêt à être envoyé !

  • La dernière étape consiste à envoyer votre mail.

Pour utiliser notre complément, vous devez disposer d'un compte Smash. Une fois votre compte créé, l'installation du plugin ne vous prendra que quelques minutes avant de pouvoir envoyer des fichiers sans limite de taille via Outlook.

Regardez la vidéo ci-dessous afin de découvrir comment installer le plugin Smash pour Outlook rapidement, en commençant par le télécharger via le store de Microsoft :

Téléchargez et installez l'addin Smash via la Microsoft marketplace.

  1. Une fois le plugin installé, cliquez sur l'onglet "Nouveau message" dans Outlook et vous verrez le logo Smash en haut de la page.

  2. Cliquez sur le logo, connectez-vous à votre compte, sélectionnez vos fichiers et en quelques secondes, vos fichiers volumineux sont partagés sous forme de lien de téléchargement inclus dans votre message !

Smash est certainement l'un des plugins Outlook les plus efficaces et les plus utiles. En effet, si vous essayez d'envoyer des fichiers volumineux via Outlook avec l'extension Smash, vous découvrirez rapidement 4 avantages principaux à choisir ce moyen pour partager des fichiers volumineux :

  • Réduction de l'empreinte carbone et des coûts de stockage : plus de pièces jointes stockées pour une durée illimitée, à la fois sur les serveurs de l'expéditeur et du destinataire. Les fichiers envoyés avec le plugin Smash sont stockés pour une période éphémère, 30 jours au maximum.

  • Sécurité accrue : plus de fichiers importants stockés sur les serveurs mail .

  • Plus de contrôle sur les téléchargements de fichiers : restez informé des consultations et des téléchargements de vos fichiers envoyés, directement sur Outlook.

  • Amélioration de l'image de marque : les liens générés par le plugin Smash pour Outlook sont personnalisés à l'image de l'entreprise, c'est attractif pour votre entreprise et rassurant pour les destinataires qui téléchargent vos fichiers.

Option 2 : Avec Smash, ajoutez à vos e-mails Outlook des liens générés à partir de vos fichiers, gratuitement

L'envoi d'un gros fichier via Outlook, gratuitement, grâce à un lien de téléchargement téléchargé avec la version web de Smash, est bien sûr également possible. Cela ne prend que quelques secondes :

  1. Aller sur https://fromsmash.com

  2. Cliquez simplement pour sélectionner le fichier que vous souhaitez transférer

  3. Choisissez l'option Lien, donnez un titre à votre fichier et ajoutez votre adresse mail.

  4. Cliquez sur "Obtenir un lien".

  5. Déposez ce lien dans votre mail Outlook et envoyez ce message - c'est tout !

Bien qu'il existe d'autres services de transfert de fichiers, Smash présente de nombreux avantages.

D'une part, votre lien personnalisé signifie qu'au lieu d'être invité à télécharger un fichier nommé xCft5h6g, votre destinataire recevra un lien vers DeckFromTuesdayMeeting qui a une signification pour lui.

En ajoutant votre adresse mail, vous serez averti lorsque le fichier sera téléchargé, ce qui vous donnera la certitude qu'il est bien arrivé à destination. Les documents sont transférés rapidement et en toute sécurité à partir d'un serveur Smash situé à proximité, ce qui est également respectueux de l'environnement.

En plus de son module complémentaire, Smash est disponible dans n'importe quel navigateur, via des applications dédiées pour Mac, iOS et Android, ainsi que sous la forme d'une API pour les développeurs.

Upload your large files to a cloud service to send them on Outlook

Visitez la page d'assistance de Microsoft sur l'envoi de fichiers volumineux via Outlook et vous verrez celui-ci en haut de la liste. Il s'agit d'une solution relativement simple :

  • Chargez votre fichier sur votre cloud privé ou d'entreprise 

  • Partagez le lien vers ce fichier sur votre site mail via Outlook

Les possibilités offertes avec un service cloud sont de plus en plus nombreuses, et comprennent de grands noms tels que Microsoft One Drive, Google Drive, Apple iCloud et Dropbox.

Dans chaque cas, le déroulement des opérations est similaire :

  • Cliquez pour uploader votre fichier,

  • Attendez que le fichier soit transféré vers le cloud

  • Cliquez sur le fichier pour copier et coller le lien à partager dans votre mail

Bien que cette méthode soit simple, il y a quelques raisons pour lesquelles elle n'est pas idéale pour le partage de fichiers volumineux sur Outlook:

  1. L'espace de stockage de votre cloud est toujours une ressource limitée. Si un petit fichier MP3 ou un fichier image ne prend pas beaucoup de place, un fichier vidéo de haute qualité ou un dossier d'images haute définition en prend. Lorsque vous manquez inévitablement d'espace de stockage, vous devez trouver des fichiers plus anciens à supprimer pour faire de la place ou payer pour plus d'espace de stockage.

  2. Contrairement à Smash, ces services cloud ne vous permettent généralement pas de savoir quand votre fichier a été téléchargé, ni par qui. Cela signifie que vous devrez peut-être stocker des fichiers pendant longtemps, car vous ne savez pas si votre destinataire les a vus. Vous devrez également surveiller vos paramètres de sécurité, afin que le lien que vous partagez ne soit pas transmis à des personnes qui ne devraient pas l'avoir.

Make your files smaller and send them through Outlook

Une autre solution pour envoyer un gros fichier par Outlook consiste à le compresser. Communément appelée "zipper" le fichier, d'après le format d'archive populaire ZIP, la compression peut vous aider à prendre un fichier ou un ensemble de fichiers qui sont un peu trop volumineux pour être joints à un mail et à les faire passer en dessous de la limite.

Il y a cependant quelques inconvénients. Dans la plupart des cas, la compression ne vous permettra pas de passer sous la limite de 20 Mo de fichier, imposée par Outlook, à moins que votre fichier ne soit déjà proche de cette limite. Par conséquent, si la compression peut être une option pour une collection de documents de 25 Mo, cela ne réduira pas votre fichier vidéo de 2 Go à une taille de pièce jointe approuvée par Outlook. C’est dans ce contexte que l’on peut se poser la question de comment parvenir à envoyer des fichiers zip via Outlook.

En outre, vous pariez fortement sur la capacité de votre destinataire à ouvrir le fichier. S'il n'atterrit pas directement dans un dossier spam - les pièces jointes des emails sont des vecteurs d'attaque courants pour les acteurs malveillants -, votre destinataire doit être en mesure de décompresser le fichier. Il peut avoir besoin d'un nouveau logiciel et, même s'il peut l'ouvrir, le fichier peut être corrompu quelque part entre les étapes de compression et de décompression.

Zip your big file and send it through Outlook

Il existe une stratégie intégrée pour l'envoi de fichiers volumineux via Outlook, mais elle ne s'applique qu'aux fichiers images. Si vos images dépassent la limite de 20 Mo, vous pouvez les joindre à l'adresse mail, aller dans Fichier > Info sur Outlook, et sélectionner Redimensionner les images volumineuses lorsque j'envoie ce message sous la section Pièces jointes à l'image. Lorsque Outlook enverra votre message, vos images seront automatiquement redimensionnées avec une résolution maximale de 1024x768 pixels.

Est-ce facile ? Bien sûr. Est-ce que cela va fonctionner pour tous les fichiers volumineux ? Non, ce n'est que pour les images - et qui plus est, si vous avez des images de haute qualité qui doivent arriver avec cette qualité intacte, c'est peut-être la pire des solutions. Même une image standard provenant d'un iPhone 14 fait 8064 x 6048 pixels. Une solution qui réduit vos éléments créatifs à une taille inférieure à celle d'un iPhone 2G est loin d'être idéale.

Conclusion : La meilleure façon d'envoyer des fichiers volumineux Outlook

Si vous souhaitez envoyer un fichier volumineux via Outlook , la meilleure option est claire : Smash.

Que vous utilisiez l'interface du navigateur web, une application Mac ou mobile dédiée, ou même l'API Smash, Smash s'assure que vous ne rencontrez jamais de limites de taille de fichier, que votre fichier arrive exactement tel qu'il a été envoyé, que vous pouvez suivre quand il est téléchargé et par qui, et tout cela d'une manière qui est respectueuse de l'environnement en plus !

Besoin d'envoyer des fichiers volumineux via Outlook?

Utilisez Smash, c'est sans limite de taille de fichiers, simple, rapide, sécurisé et gratuit.

Foire aux questions

  • Si vous disposez d'un navigateur web, il vous suffit de vous rendre sur le site web de Smash et vous créerez votre lien en quelques secondes. Vous pouvez ensuite copier/coller le lien et l'envoyer par mail via Outlook. C'est gratuit, il n'y a pas de limite de taille, c'est sécurisé et c'est rapide.

  • Smash n'impose aucune limite à la taille du fichier que vous téléchargez, même avec les formules gratuites ! Si vous avez un fichier de 10 Go à envoyer par courrier électronique, vous pouvez le télécharger et l'envoyer à l'adresse Smash sans être invité à souscrire un abonnement mensuel ou annuel onéreux. De plus, vous pouvez personnaliser vos URL et suivre les téléchargements sans devoir passer à un forfait payant. Smash est axé sur l'utilisateur, et vous le sentez à chaque fois que vous envoyez un fichier.

  • Il arrive bientôt et nous allons faire beaucoup de bruit à son sujet lorsqu'il sera en ligne. Si vous voulez être le premier à savoir quand il sera disponible, inscrivez-vous à notre newsletter et nous vous enverrons mail quand le plugin sera prêt à être téléchargé.

Articles associés

How to Send Large Files through Outlook?

How to Send Large Files via Outlook

You’re trying to send a large file by email via Outlook but your file is larger than 20MB Outlook’s limitation? Try Smash to transfer it easily, without any limits, for free and in seconds. You can also check out our Outlook add-in.

IN THIS GUIDE, YOU’RE GOING TO READ THE 4 OPTIONS TO SEND LARGE FILES VIA OUTLOOK:


1. Smash

2. Upload to a cloud service and share the link via Outlook

3. Compress the files

4. Special case: reduce the size of images

Whether you’re part of the corporate world or just managing your personal email, you’ve heard of Microsoft Outlook and you’ve likely used it, too. One of the world’s most popular email clients, much about Outlook has evolved over the years since its launch nearly 30 years ago. Originally an application limited to Windows machines, today you can find Outlook on PCs, Macs, Android and iOS mobile devices, and in any web browser. It’s truly everywhere and with calendar, task management, contact management, and journal logging all included, it’s a daily visit for hundreds of millions of people who use it to manage their increasingly busy lives.

What is the Outlook attachment size limit?

Yet while much has changed with Outlook, its definition of ‘large file’ has remained stubbornly at just 20MB. We’ve written a whole guide dedicated to Outlook attachment size limits for you. You’ll read many informations about attachment size limit for Outlook and other Microsoft services, such as Hotmail and Microsoft Exchange, and some best ways to bypass these limits, in order to send large files through Outlook with no constraints.

In a world where PDF files, PowerPoint documents, MP3 audio, 4K video, and even a handful of iPhone photos can quickly surpass this limit, it’s little wonder that creatives and professionals regularly run into issues sending heavy files in Outlook email. One of the best way to bypass Outlook attachment size limit could be zipping the large files and send zip files in Outlook, with its advantages and drawbacks.

So how can you send a large document via Outlook? Here are some alternatives.

A file transfer service like Smash makes it easy to send a large file through Outlook without ever running into issues with the size of attachments. No matter whether your file is just over the limit at 21MB or whether it runs into the multiple gigabytes, Smash can handle it – there are no file size limits with Smash, even on the free plans (just one of the reasons that Smash is the best alternative to WeTransfer).

Smash is not just the best way to send and share large files through Outlook. It’s a file transfer service that will give you two possibilities when it’s time to send big files in an Outlook email. Both of these 2 are so easy to use, but you’ll probably prefer the first one if you want to send all your files of any size in seconds, without needing to leave Outlook. Let’s discover these options.

Option 1 : Smash Outlook plugin for sending files without any limits, directly via Outlook

Thanks to all new Smash plugin for Outlook, say goodbye to Outlook attachment size limit of 20MB and send any file type with no size limits, without even leaving Outlook.

You will only need a few seconds to send big files directly from Outlook with this Smash add-in for Microsoft Outlook. Watch how to send big files with the plugin Outlook in this video:

  • From the "New message" tab in Outlook, click on the Smash logo and login to your account.

  • Select or drag and drop your files and/or folder, no matter their size or type.

  • Once you’ve selected the files, it’s time to set up a few parameters for your file sendings, by clicking on the « toothed wheel » icon :

    • link name

    • availability period

    • password protection

    • download notification

    • preview files before downloading

  • Click "OK" to complete the configuration and "Next". The files will start loading... Take this opportunity to write your email.

  • As soon as the upload is complete, a link is generated from the files. Just click on the « insert link » button in the plugin, the link is now in the body of your email, ready to be sent!

  • That’s it, last step is to send your email.

To use our add in, you need a Smash account. Once your account created, installing the plugin will only take you a few minutes before being able to sending files with no size limits through Outlook.

Watch this video below to discover how to install Outlook Smash plugin quickly, starting by downloading it through the Microsoft store:

  1. Download and install the Smash addin via the Microsoft marketplace

  2. Once the plugin is installed, click on the « new message » tab in Outlook and you’ll see the Smash logo at the top of the page.

  3. Click on the logo, login to your account, select your files and in a few seconds, your large files are shared as a download link included in your message!

Smash is definitely one of the most efficient and useful Outlook plugins. Indeed, if you try to send large files via Outlook with the Smash add in, you’ll quickly discover 4 main benefits for choosing this way to share big files:

  • Lower carbon footprint and storage costs : no more attachments stored for unlimited period, both on sender and recipient servers. Files sent with the Smash plugin are stored for an ephemeral period, 30 days as a maximum.

  • Improved security: no more important files stored on email servers.

  • More control on file downloads: stay informed about views and downloads of your files sent, directly in Outlook.

  • Enhanced corporate branding: the links generated through the Smash’ Outlook addin are customized at the company’s image, it’s attractive for your company and reassuring for the recipients who download your files.

Option 2 : With Smash, add to your Outlook emails links generated from your files, for free

Sending a big file via Outlook, for free, thanks to a download link uploaded with the Smash web version, is of course possible, too. It takes only a few seconds:

  1. Go to https://fromsmash.com

  2. Simply click to select the file you want to transfer

  3. Choose the Link option, give your file a title and add your email address

  4. Click “Get a Link”.

  5. Drop that link into your Outlook email and send that message – you’re done!

While there are other file transfer services out there, Smash has a lot going for it.

For one, your personalized link means that instead of being asked to download a file named xCft5h6g, your recipient will get a link to DeckFromTuesdayMeeting which means something to them.

By adding your email address, you will be notified when the file is downloaded so you are sure it got to where it was meant to go. Documents are transferred rapidly and securely from a nearby Smash server, and it’s environmentally friendly, too.

In addition to its add-in, Smash is then available through any browser, through dedicated apps for Mac, iOS, and Android devices, and as an API for developers, too.

Upload your large files to a cloud service to send them on Outlook

Visit Microsoft’s own support page for sending large files via Outlook and you’ll see this one at the top of the list. It’s a relatively simple solution:

  • Upload your file to your private or corporate cloud

  • Share the link to that file in your email through Outlook

Your cloud options are large and growing, and they include big names like Microsoft One Drive, Google Drive, Apple iCloud, and Dropbox.

In each case the workflow is similar:

  • Click to upload your file,

  • Wait for the file to transfer to the cloud

  • Click the file to copy and paste the link to share in your email

While it’s straightforward, there are a couple of reasons why it might not be ideal for sharing large files through Outlook:

  1. Your cloud storage space is always a limited resource. While a small MP3 or image file might not take up a lot of room, a high-quality video file or a folder of high-definition images will. When you inevitably run out of storage space you must find older files to delete to make room or pony up to pay for more storage.

  2. Unlike with Smash, these cloud services usually don’t allow you to know when your file has been downloaded, or by whom. This means you might have to store files for a long time as you don’t know whether your recipient ever saw them, and you’ll have to watch your security settings, too, so that the link you share isn’t passed around to those who should not have it.

Make your files smaller and send them through Outlook

Another solution for sending a big file by Outlook is to compress the file. Commonly called ‘zipping’ the file, after the popular ZIP archive file format, compression can help you take a file or collection of files that are a little too big to be attached to an Outlook email and sneak them in under the limit.

There are a few downsides, though. In most cases, compression is not going to get you under that 20MB Outlook file size limit unless your file is already close to that limit anyway. Hence, while it might be an option for a 25MB collection of documents, it is not going to reduce your 2GB video file down to an Outlook-approved attachment size.

As well, you are betting heavily on your recipient being able to open the file on the other end. If it doesn’t wind up directly in a spam folder – archive email attachments are common attack vectors for bad actors – then your recipient needs to be able to decompress the file. They might need new software and, even if they can open it, the file could end up corrupted somewhere between the zip and unzip steps.

Zip your big file and send it through Outlook

There’s one built in strategy for sending large files via Outlook, but it only applies to image files. If your images are going to be pushing you over that 20MB limit then you can attach them to the email, go to File > Info on Outlook, and select Resize large images when I send this message underneath Image Attachments section. When Outlook sends your message your images will automatically resized with a maximum resolution of 1024x768 pixels.

Is it easy? Sure. Is it going to work for every large file? No, it’s just for images – and what’s more, if you’ve got high quality images that need to arrive with that quality intact, it might be the worst solution. With even a standard image from an iPhone 14 being 8064x6048 pixels, a solution that reduces your creative elements to something smaller than what an iPhone 2G could manage is far from ideal.

Conclusion: The Best Way to Send Large Files in Outlook

If you want to send a large file via Outlook your best option is clear: Smash.

Whether using the web browser interface, a dedicated Mac or mobile app, or even the Smash API, Smash makes sure that you never run into file size limits, that your file arrives exactly as it was sent, that you can track when it is downloaded and by whom, and all in a way that is environmentally friendly to boot!

Need To Send Large Files Via Outlook?

Use Smash, it’s no file size limits, simple, fast, secure and free.

Frequently Asked Questions

  • If you’ve got a web browser, just head to the Smash website and you’ll generate your link in seconds. It’s free, there are no size limits, it’s secure and it’s fast, too.

  • Smash doesn’t put any limits on the size of the file that you are uploading, even on the free plans! If you have a 10GB file that needs to be emailed, you can upload and send it with Smash without being prompted to sign up for an expensive monthly or annual plan. What’s more, you can personalize your URLs and track downloads without having to shift to a paid plan. Smash is user-focused, and you feel that every time you send a file.

  • It’s coming soon and we’re going to make a lot of noise about it when it’s live. If you want to be the first to know when it’s available simply sign up for our newsletter and we’ll email you when the plugin is ready to download.

Related Articles